L'Eglise et la pédophilie ?

Publié le par Le Palais Des Clowns

2064867-2864820.jpg 
("L'œuvre?") s'intitule «Échelle vers le ciel». Elle évoque la vision de Jacob dans la Bible au sujet de son combat contre l'ange et de l'échelle qui grimpait vers le ciel. Elle est du sculpteur espagnol Eugenio Merino.

 

Depuis maintenant plusieurs mois, les médias martèlent sans retenue que :
Prêtre de l'Eglise Catholique = pédophile.
 Voyons les chiffres :
 - Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s'étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)
 - Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs.
(Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)
 - Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d'hommes mariés.
 Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d'attaquer l'Église ?
 Quelles que soient vos croyances, si vous avez l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l'unique but de salir l'Église, dénoncez cette campagne.  
 
 * * *
 
 Lettre adressée au périodique Le Monde Magazine jadis prestigieux.
 
 
 Monsieur (Madame),
 
 J'ai travaillé plus de trente ans comme économiste au ministère des Finances du gouvernement canadien, dont plus de dix ans à titre de chef de la section des finances internationales. Comme je me suis toujours intéressé à l'actualité économique française et européenne, il m'arrivait d'acheter
Le Monde Magazine.   
 
 Je constate que dans une édition récente, vous avez choisi d'insulter le pape Benoît XVI en faisant paraître une caricature proprement obscène illustrant celui-ci en train de sodomiser un enfant. Il s'agit là d'un acte ignoble de votre part.
 
 Si je prends la peine de vous écrire, c'est pour vous dire que jamais plus je n'achèterai votre magazine et que je me ferai même un point d'honneur d'inciter tous mes amis - et j'en ai plusieurs - à vous boycotter.
 En publiant une telle obscénité, vous injuriez non seulement les catholiques, mais tous les croyants.
 
 Ce message est envoyé à une multitude de collègues et d'amis.
 
 Richard Bastien


Publié dans Magouilles

Commenter cet article

EoL 30/04/2010 19:37


Ceux-ci masquent ceux-là:

http://www.barruel.com/info12.html