"Géopolitique du mondialisme" - Entretien avec Pierre Hillard

Publié le par Le Palais Des Clowns

Source : les-non-alignes.fr

 


 

Cet entretien fait suite à la conférence : "Aux sources du mondialisme" de décembre dernier. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oryEpSTK7bo    

 

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et essayiste français. Dans cet entretien il dresse pour les non-alignés une vue d'ensemble des méthodes et projets du mondialisme. Il remonte ensuite à travers les siècles jusqu'aux sources messianiques les plus anciennes de ce projet. Il nous livre ici une analyse encore inédite des ambitions et des visées mondialistes. L'avènement d'un État mondial est-il inéluctable ? Quelle métaphysique sous-tend cette ambition totalitaire ? Qui veut rebâtir Babel ? A quoi devons-nous nous préparer et une alternative est-elle encore envisageable ?

 

L'objet de cet entretien est de creuser plus en profondeur certaines thématiques développées dans sa conférence de décembre dernier sur les sources du mondialisme. C'est aussi l'occasion d'amener certaines objections constructives à ses thèses. Objections qui trouvent généralement ici une réponse plus qu'appropriée. Comme toujours sur notre site il n'est pas question d'acquiescer simplement aux thèses et analyses exposées, si brillantes soient-elles comme ici, mais bien de les confronter et de les sonder autant que possible à l'aune de nos connaissances et d'une vision du monde non-alignée et anti-mondialiste.

 

Le discours de Pierre Hillard se situe dans ce que l'on peut considérer être le paradigme catholique traditionaliste français appliqué à la géopolitique et à l'analyse du mondialisme. On peut y adhérer ou pas mais on ne peut le repousser d'un revers de main, surtout vu la qualité technique de ses exposés. Car quelles que soient les options spirituelles des uns ou des autres, il n'en demeure pas moins que la civilisation européenne qui est la nôtre, a comme part essentielle de son identité et de son être au monde : la religion catholique romaine. Pour nous, non-alignés, on devra y adjoindre aussi, au niveau spirituel, l'Orthodoxie Chrétienne issue de Byzance ainsi que les paganismes européens pré-chrétiens. Église Catholique, Christianisme Orthodoxe et paganismes vernaculaires et philosophiques pré-chrétiens constituant les affluents principaux du fleuve spirituel européen qui anime tout notre être communautaire trans-historique.

 

L'identité ou les identités spirituelles de notre civilisation étant une thématique essentielle que nous aurons à même de préciser par la suite sur ce site.

 

Merci encore à Pierre Hillard pour sa gentillesse et sa disponibilité, choses si rares à notre époque et d'autant plus appréciables de la part d'un esprit d'élite comme le sien.

 

Les Non-Alignés.

Publié dans Nouvel Ordre Mondial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article